Un congrès de médecine pour les médecins

Formathon 2020

Samedi 21 et dimanche 22 Mars,
Cité des Echanges Entreprises et Cité
40 rue Eugène Jacquet
59700 Marcq en Barœul

Lire la suite

Accès aux sessions 2019

Ateliers, colloques, focus et flashes en plénière
Tout y est !


Lire la suite

Congréssistes, démarrez en 3 étapes Clés.

1 Ouvrir un compte utilisateur
2 Chosissez votre programme
3 Accédez à l’ensemble de vos documents dans votre espace personnel (Factures, planning, programme...)

Le mot du Président

Télé ? … Tel est !
TÉLÉCONFERENCE, TÉLÉCONSULTATION, TÉLÉRADIOLOGIE… toujours plus de « télé », alors rapprochons nous !
Toujours plus vite, toujours plus éloigné !...
À quand le DPC dans une cabine interactive, le médecin seul, entouré d’une technologie époustouflante de prouesses les plus innovantes les unes que les autres ?
Certes, il faut être de son temps, évoluer, s’adapter … mais jusqu’où ?
Reste-t-il une  place pour une alternative humaine, conviviale laissant le temps de la réflexion et de l’échange ?
Après le succès de notre trentième édition en 2018, anniversaire qui fut couronné d’un nombre croissant de congressistes et d’une arrivée massive de jeunes médecins, nous osons penser que nous représentons une alternative intéressante dans le monde du DPC.
Pour autant, nous avons réfléchi à une amélioration de notre organisation. Et cette année, nous modifions la présentation du dimanche matin afin d’être encore plus attractif, interactif avec la suppression des colloques mais une présentation d’un florilège de super flashs (20 minutes) : « les Focus duos » s’enchaînant plus rapidement afin de donner à cette matinée du dimanche plus de rythme et plus d’informations notamment sur des sujets brûlants ou novateurs.
Bien entendu, resterons respectés les temps très appréciés des ateliers.
Le Forum sera des plus passionnants avec une intervenante pionnière en la matière et hautement au fait d’un sujet, hélas de plus en plus d’actualité avec les attentats, les guerres, les violences sexuelles : « les psychotraumatismes ». A cet égard, nous invitons les accompagnants de nos congressistes à venir écouter et participer à ce sujet de réflexion médical, sociétal et tout simplement humain.
Au travers la lecture de cette plaquette, nous vous laissons le plaisir de découvrir cette nouvelle organisation du congrès et demeurons à l’écoute de vos remarques.
Voilà, le FORMATHON, fidèle à sa devise « le marathon de la formation organisé par des généralistes pour des généralistes », évolue progressivement dans le tourbillon de ce 21ème siècle espérant aller non pas toujours plus vite et pas trop éloigné, mais toujours plus haut …
TEL EST … FORMATHON !
Au plaisir de nous retrouver les 16 et 17 mars 2019 pour cette trente et unième édition.
Dr Patrick LEROUX, président.

Un congrès de médecine pour les médecins