Un congrès de médecine pour les médecins

Partenariat

Être partenaire du Formathon;
Pourquoi ? Comment ?
Découvrez le "win-win" du Formathon !

Lire la suite

Congréssistes, démarrez en 3 étapes Clés.

1 Ouvrir un compte utilisateur
2 Chosissez votre programme
3 Accédez à l’ensemble de vos documents dans votre espace personnel (Factures, planning, programme...)

Le billet du président

Formathon 2023 : 35 ans, 33è congrès : l'aventure continue !


Chères et chers consœurs et confrères,

La nouvelle formule du Formathon entame sa deuxième année après un retour non évident à la suite de deux années d’absences pour cause de pandémie.

Ce changement du Formathon, concentré sur une seule journée, regroupé en un lieu moins éclaté, avec 3 ateliers et un colloque par session, moins de participants, a rencontré un plein succès sur le plan pédagogique et a fait le plein des inscriptions, partenaires comme congressistes. Le seul bémol fut le rythme trop serré et rapide avec un retard pris lors d’un repas, fort qualitatif cependant.

Nous renouvelons la formule, tout en conservant la convivialité, mais en ayant tenu compte des points améliorés : les durées de session, d’inter-session sont légèrement augmentés, ainsi que le déjeuner pour ne pas prendre de retard. 

Au final nous terminerons à 18h30, après un Forum très intéressant sur la médecine de genre et  avec un cocktail de clôture en présence de nos partenaires.

Un grand merci à vous d’avoir permis la poursuite de cette aventure, car le premier date de 1988, et aux nouveaux membres qui ont rejoint notre Commission Pédagogique.

En ce sens nous renouvelons notre appel : car quelques membres en plus seraient bienvenus . Le travail consiste juste à  préparer un à deux thèmes avec l’expert contacté,  et trois à quatre réunions conviviales par an.

Le Formathon continue, il fête donc ses 35 ans cette année, merci à tous, congressistes, partenaires, Cité des Échanges, membres passés et actuels de l’équipe !

Richard Sion, président du Formathon.

Un congrès de médecine pour les médecins